
Le premier ministre Sama LUKONDE a reçu ce lundi 1er Mars 2021 dans le cadre des consultations, la délégation de l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC). Devant cette délégation de la presse congolaise, le premier ministre a présenté son programme du gouvernement avec ses priorités et ses attentes.
Gaby KUBA, président intérimaire de L'UNPC précise ce qui suit : "Nous lui avons présenté un certain nombre de propositions pour la formation du gouvernement. Nous lui avons également présenté l'offre de notre partenariat entre le gouvernement et la presse dans son ensemble et nous avons trouvé un homme très attentif"

Anna MAYIMONA, directrice exécutive de l'Ucofem a appuyé par des exemples, la situation des journalistes qui dénoncent les cas de corruption et sont arrêtés après. Elle appelle ainsi le nouveau gouvernement qui sera mis en place un à mettre fin à ce phénomène.
Outre cela, la délégation de L'UNPC composée des représentants de Ucofem, Milrdc, Aneco, Jed et Aneap, a aussi martelé sur l'importance de désigner pour le ministère de la communication et médias, une personne qui connaît le paysage médiatique.
Notons que, sauf changement, la série des consultations s'est clôturée ce lundi et doit aboutir à la formation du guvernement de l'Union sacrée de la Nation.
Lynn Mazianda