
Après Kinshasa, vient le tour du Kasaï oriental. Les journalistes membres de l’Union congolaise des femmes des médias venues de Mbujimayi, Lubumbashi et Kananga, ont participé à la formation des agents commis à l’utilisation de la base de données du répertoire des femmes ressources en RDC (FERES).
Organisés par l’UCOFEM, avec l’appui financier d’Internews, ces travaux ont pour finalité de permettre aux femmes, professionnelles des médias et certaines organisations de disposer d’une base des données électroniques sur les contacts des femmes ressources dans leurs milieux respectifs.
« Au lieu que le répertoire soit en dur, nous avons souhaité créer une base des données pour se conformer aux nouvelles technologies de l’information et de la communication » a dit Ruth Biatshinyi, directrice provinciale de l’UCOFEM au Kasaï oriental.

La première version imprimée du répertoire des femmes ressources en RDC (FERES) a été partagée pour la première fois en 2014 puis la seconde fois en 2017 avant de penser à la version électronique.
Ouvert le lundi 22 février dernier, cette formation dispensée par Christian Kayembe, consultant pour Internews s’est tenue dans les locaux de cette association à Mbujimayi pendant deux jours.