Le premier module de la formation relative à la justice pénale en manière de crimes internationaux en faveur des journalistes s’est clôturé ce vendredi 06 Décembre 2019 au centre d’études pour les actions sociales (Cepas) à Kinshasa.
Trois Journalistes membres de l’Ucofem sont en formation sur la gestion des contenus du site, avec la facilitation d’Achille Muyaka, depuis ce mardi 05 juin 2018.
Depuis ce matin, les femmes des ongs du Kasaï et du Kasaï central sont en formation sur l’utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie de communication. Organisée par l’Union congolaise des femmes des médias, UCOFEM, avec l’appui de l’Ong internationale, Internews, cette formation vise à Contribuer au renforcement des capacités des femmes des ongs féminines sur les droits politiques en les impliquant dans les processus décisionnels publics.
Les journalistes de l’audiovisuel et ceux de la presse écrite sont, depuis le 24 avril 2017, en formation, à BUKAVU, sur le thème : « journalisme sensible au genre et participation de la femme aux débats démocratiques». Initié par l’Organisation Non Gouvernementale INTERNEWS/RDC sur financement du Département d’Etat Américain, en République Démocratique du Congo, cet atelier vise à sensibiliser les professionnels des médias congolais à l’intégration du genre dans leurs reportages et à promouvoir la voix de la femme dans les médias.
Démarrage, ce 27 septembre, de la dernière formation des leaders à la base sur les instruments juridiques de promotion des droits des femmes, dans les 5 territoires du Kasaï oriental, à Katanda. Ce projet conduit par Ucofem-Kasai est financé par Onufemmes sur fonds belge dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution 1325 du conseil de sécurité des nations unies en RDC au Kasai oriental.