C’est le lundi 25 novembre que les activités de la campagne “16 jours d’activisme pour mettre fin à violence faite aux femmes ont été lancées à Kinshasa, par la ministre d’État chargée de genre, famille et enfant, Beatrice Lomeya en collaboration avec ONU Femmes/RDC. «La jeunesse congolaise, dressez-vous contre la discrimination et le viol » est le thème choisi par la RDC.

Cette campagne, d’après la ministre, vise à atteindre “zéro cas des violences faite à la femme tel qu’envisagé d’ici l’horizon 2030”.

Plus de 26 396 mentions  j’aime, 725 commentaires  et 3760 partages sont là les résultats à mi- parcours de la campagne en ligne sur les droits des femmes à la participation au processus décisionnel public lancée depuis le 8 mars 2017 dernier. Trois mois après, le directeur pays de l’ong internationale Internews se dit heureux que la campagne ait atteint les résultats escomptés.

La deuxième phase de la campagne sur les réseaux sociaux, portant sur la sensibilisation sur les droits des femmes a démarré cette semaine. En effet, durant tout le mois de mars, UCOFEM, LIFCE et CAFCO ont publié des affiches sur les réseaux sociaux portant des messages forts sensibilisant les jeunes à s’impliquer dans les débats démocratiques.

S'abonner à Campagne