De gauche à droite, les Ambassadeurs de: Suède, Tunisie, Pays-bas, Allemagne, Grèce et la Directrice de l'Ucofem Rose Masala

L'Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), qui fait la promotion des femmes dans, et par les médias, se lance dans la co-production d'un film documentaire intitulé : « RDC: La Femme au sommet », une œuvre de Magheme média dont l'objectif est de donner la parole à la femme en démontrant qu'elle est capable d'occuper les postes de prise de décision, même les plus inimaginables.

Sachez que ce film, qui relate le parcours des quelques femmes congolaises, bénéficie de l'appui de l'ambassade de Suède en RDC.

Pour mieux préparer l'avant première de ce film, l'ambassadeur suédois, Henric Rasbrant s'est entretenu le 31 mars dernier avec tous les partenaires concernés par l’événement au cours d'un diner, à savoir la Directrice exécutive nationale de L'UCOFEM Rose Masala, les ambassadeurs de Pays bas, de Tunisie, de l' Allemagne et celle de la Grèce.

Pour la Directrice de l’UCOFEM, sa structure attend beaucoup de partenaires dans la promotion de la femme congolaise, particulièrement l’ambassadeur de Suède, afin d’aider les femmes des médias dans la lutte pour la promotion des droits des femmes à travers les médias.

Une opportunité pour les aider à s’impliquer dans le processus de développement durable. « Co-produire ce documentaire fait partie de notre domaine de prédilection. C'est la raison d’être même de l’UCOFEM qui milite pour la prise en compte du genre dans tous les domaines et surtout pour la promotion des femmes à des postes de prise de décision », a déclaré la Directrice exécutive nationale de l’UCOFEM.

Notez que l'avant première du film est prévu pour ce mercredi 06 avril 2022, à Kinshasa.

 

Elda Along